mercredi 22 mai 2013

Apprendre les rudiments d’une langue étrangère


Partir en voyage sans connaître la langue peut parfois être compliqué et en fonction des pays la tâche peut s’avérer plus ou moins ardue. C’est pourquoi partir avec une méthode de langue peut être une bonne idée pour parvenir à communiquer sur place.

De nombreux éditeurs se sont lancés sur le marché des méthodes de langues, certains proposent des guides plus ou moins élaborés en fonction des besoins. Si vous souhaitez uniquement pouvoir communiquer avec les phrases basiques, un petit  guide voyage de conversation de l’éditeur Assimil fera très bien l’affaire.  En revanche, si vous souhaitez vous perfectionnez et apprendre la langue avant de partir, mieux vaut vous diriger vers une méthode de langue plus complète. Bien sûr, il faudra travailler beaucoup plus en amont pour réussir à intégrer la langue et réussir à communiquer plus ou moins aisément. Par exemple, la collection Pour les nuls édite des méthodes de langues plus développées. Les livres analysent plus en détails les bases grammaticales, proposent des conversations de mise en situation ainsi qu’un CD pour habituer votre oreille plus facilement. 

De même, l’éditeur Assimil propose des méthodes bien plus perfectionnées que le simple guide de conversation, comme des packs comprenant plusieurs CD pour vous apprendre doucement mais sûrement la langue et de manière beaucoup plus complète.

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire